STREET ART AFFICHE

c’est un journal photographique à travers lequel je propose une façon de voir l’image publicitaire aujourd’hui omniprésente dans notre quotidien.

Ces images qui défilent, se bousculent, s’entassent les unes sur les autres finissent éraflées, arrachées puis sont remplacées par d’autres et ainsi de suite à un rythme fou. Un fléau agaçant pour certains, une banalité souvent imperceptible pour d’autres, mais pour moi l’image publicitaire de rue, notamment les affiches et les posters c’est un terrain de jeu photographique très amusant.

Photographier des affiches détériorées ça n’a pas seulement de l’intérêt esthétique pour moi. C’est  l’excitation de capturer l’éphémère, des compositions de sujets, de formes, de lignes et de couleurs qui suite à une intervention extérieure inconnue créent un nouveau sens visuel et donnent une nouvelle interprétation à l’image dès lors refaçonnée.

Ce qui me plait le plus c’est de saisir cet instant culminant où apparait l’image finale, le produit d’un processus à la fois ordonné et chaotique. Photographier cela me permet d’attraper cette image et de la faire découvrir aux autres regards curieux. Le projet  STREET ART AFFICHE  est en quelque sorte une collection privée des images uniques et originales, reflet de notre société entassée en couches, éparpillée en tous genres.